Jusqu’au 10 juillet, campagne de recrutement réservée aux ingénieurs et techniciens en situation de handicap
Du 10 juin au 10 juillet 2024, et dans le cadre de sa politique d’insertion en faveur des personnes en situation de handicap, le CNRS ouvre des postes réservés aux ingénieurs et techniciens bénéficiaires de l’obligation d’emploi dont trois postes sur la délégation Paris-Normandie.
Dans le cadre de l’application de son protocole d’accord sur le handicap, le CNRS donne la possibilité à des bénéficiaires de l'obligation d'emploi d'accéder aux métiers administratifs et techniques de l’établissement. Les personnes en situation de handicap peuvent intégrer le CNRS par un recrutement contractuel, pris en application de l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984, donnant vocation à titularisation après une période d’un an. C’est une voie d’accès spécifique réservée aux seules personnes en situation de handicap remplissant les conditions de l'obligation légale d'emploi et qui n'ont pas déjà la qualité de fonctionnaire, et sous réserve qu’elles remplissent les conditions d’aptitude pour l’exercice de la fonction.
Pour la délégation Paris-Normandie, trois postes sont ouverts :
- Assistant.e de direction à CNRS environnement et de l’écologie (Paris)
- Ingénieur.e Exploitation des aimants et mesures magnétiques au Grand accélérateur national d’ions lourds - GANIL (Caen)
- Chargé.e de communication à CNRS mathématiques (Paris)
Les profils de poste et les conditions d’accès sont consultables sur le site Carrières du CNRS : https://carrieres.cnrs.fr/recrutement-handicap/